portrait alexis marius.JPG

À propos

Respectivement nés en 1998 et 1997, Alexis de Bernede et Marius Jacob- Gismondi, collectionneurs de la première heure, ont, dès 2018, créé leur propre structure vouée à hisser toujours plus haut les talents émergents. D’un genre encore inédit, Darmo promeut un nombre volontairement restreint de jeunes pousses – souvent proches de leur génération – qui les touchent et pour lesquelles ils ont à cœur de faire émerger leur talent.

In 2021, Darmo started working with artist estates to pursue archival work and shed light on under-represented historical artists.

Leur leitmotiv ? Conseiller et soutenir les artistes contemporains, mais aussi mettre en avant des périodes ou techniques peu connues des maîtres modernes, en offrant des expositions sur mesure dans des lieux emblématiques et souvent inattendus tant en France qu’à l’international. Les collectionneurs – qu’ils soient primo ou mega-collectionneurs – sont également guidés, accompagnés et suivis tout au long de leur parcours.

En outre, les deux compères ne s’interdisent pas non plus de créer des ponts entre art moderne, art contemporain et art ancien. Parallèlement à leur activité de collectionneurs-marchands, Alexis et Marius ont su nouer de solides partenariats et ont ainsi aidé Gucci à acquérir des pièces pour la collection d’entreprise ; ils ont également collaboré avec le couturier Giambattista Valli et sont désormais entrés dans le palmarès des Forbes 30 Under 30 2022 (les top 30 de moins de 30 ans) décerné par le prestigieux magazine Forbes.

Une consécration, obtenue après quatre années d’engagement passionné à soutenir la scène émergente artistique qui confirme que leurs réalisations, unanimement reconnues, les placent désormais dans la communauté la plus influente au monde de jeunes entrepreneurs qui innovent et font avancer la société.

portrait alexis marius.JPG

About Us

Born in 1998 and 1997 respectively, Alexis de Bernede and Marius Jacob- Gismondi, collectors from the beginning, have, since 2018, created their own structure dedicated to raising emerging talents ever higher. Of a still unprecedented kind in the format of exhibitions and support of artists, Darmo promotes a deliberately limited number of young shoots - often close to their generation - that touch them and for which they have at heart to make their talent emerge.

In 2021, Darmo started working with artist estates to pursue archival work and shed light on under-represented historical artists.

Their leitmotiv? To advise and support contemporary artists, but also to highlight little-known periods or techniques of the modern masters, by offering tailor-made exhibitions in emblematic and often unexpected places both in France and abroad. Collectors - whether they are first-time or mega-collectors - are also guided, accompanied and followed throughout their journey.

In addition, the two partners do not refrain from creating bridges between modern art, contemporary, and ancient art. In addition to their activity as collector-dealers, Alexis and Marius have forged solid partnerships and have helped Gucci acquire pieces for the company's collection; they have also collaborated with the fashion designer Giambattista Valli and have now been included in the Forbes 30 Under 30 2022 list awarded by the prestigious Forbes magazine.

This nomination, obtained after four years of passionate commitment to supporting the emerging art scene, confirms that their unanimously recognized achievements now place them in the world's most influential community of young entrepreneurs who innovate and advance society.