Solo Show: Raf Reyes

01/09/2020 - 20/12/2020

VSH - Vendôme Saint-Honoré

75001, Paris, France

Raf Reyes est un artiste initialement autodidacte. Il rencontre ses premiers succès sur les réseaux sociaux, où il diffuse encore aujourd'hui ses créations et ses messages.
Photographe et créateur digital, l'unicité de l'art de Raf réside dans sa recherche permanente d'innovation, et son rejet des règles. Aplats de presse, collages, photos, tableaux, citations, sont autant d'éléments caractéristiques de ses compositions digitales.
Raf renverse les notions de rigidité, les normes artistiques conventionnelles, et explore les tendances émergentes de l'art numérique.
Repoussant toujours un peu plus les limites de sa maîtrise du numérique, Raf Reyes élève indubitablement l'art digital au même rang que les formes d'art traditionnelles.
Raf Reyes est aussi un artiste engagé : son travail est le manifeste de son tempérament d'homme d'action, et fait de lui un artiste résolument actuel.

Raf Reyes - Lezioni Fiorentine.png

Raf Reyes

Lezioni Florentine, 2020

Plexicollage sur aluminium,

90 x 204 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Prix: Prix sur Demande

Raf Reyes est un maître conteur. Ses œuvres racontent toujours des histoires, au sein desquelles fusionnent sa propre réflexion sur l'art, son imagination débordante ainsi que l'essence des œuvres qu'il détourne. Cette œuvre est le premier triptyque de Raf Reyes, un format que l'artiste affectionne particulièrement du fait de la progression, presque narrative, qu'il permet. Ce triptyque se base sur Le Paiement du Tribut (1420), une fresque florentine réalisée par le grand maître Masaccio. En explorant la Renaissance, ses inventions, ses progrès et ses excès, Raf Reyes questionne et défie notre monde.
Dans sa leçon florentine, Raf interroge la place de l'argent et de la religion dans la société, floutant les frontières temporelles afin de conférer à son œuvre une portée universelle. L'artiste confère à cette scène biblique une dimension surréaliste et satirique, en incluant des éléments ultra modernes, caractéristiques de son identité artistique. Les apôtres se parlent en argot et s'envoient des SMS ; Saint-Pierre est métamorphosé en vendeur de poisson japonais tandis que Jésus accepte les paiements numériques.

Raf Reyes - Epic Dramatic.png

Raf Reyes

Edpic. Dramatic!, 2020

Plexicollage sur aluminium,

81 x 110 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Prix: 4 250 €

Raf Reyes propose une réinterprétation du mythe de Judith et Holopherne - épisode particulièrement exploité par la peinture européenne du XVIIème siècle et notamment représenté par le Caravage. La complexité des émotions de Judith que Raf donne à voir interroge plus largement sur les motivations à agir, le libre arbitre et l'entendement.

Raf Reyes - Home Sweet Home.png

Raf Reyes

Home Sweet Home, 2019 

Plexicollage sur aluminium,

110 x 110 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Prix: 3 600 €

Dans Home Sweet Home, Raf Reyes raconte l'histoire d'une vie, la nécessité de s'épanouir dans un monde nerveux, effrene, en proie permanente aux changements et aux déroutes. L'œuvre raconte aussi la recherche d'une paix intérieure inherente à l'humain, sans laquelle il ne peut se construire un chez-soi. Les fragments de Rubens et les autoportraits de Raf soulèvent des questions identitaires: existons-nous indépendamment de notre histoire, de notre héritage ? Finalement, l'artiste choisit une vision du chez-soi comme un monde intérieur, une citadelle presque inébranlable, où chacun peut bâtir son royaume.

Prix: 2 950 €

Raf Reyes

Eden (Lost World), 2019

Plexicollage sur aluminium,

90 x 90 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Les personnages centraux d'Eden sont tirés du tableau de Rubens et de Brueghel l'Ancien: Le Jardin d'Eden et le Pêché Originel (1617). Cette œuvre dessine une version moderne du paradis perdu au sein duquel s'esquissent orgueil, cupidité et désir de pouvoir. Dans ce monde à part, faune et flore cohabitent pacifiquement avec l'humain, la perfection s'affranchit des standards, l'amour est la monnaie d'échange et la liberté le maître-mot. Le monde éloigné de Raf Reyes réconcilie les règnes vivants, les temporalités et les différences.

Raf Reyes - Lost World.png
Raf Reyes - Meanwhile in Arcadia.png

Raf Reyes

Meanwhile in Arcadia, 2020

Plexicollage sur aluminium,

78 x 110 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Prix: 4 250 €

Sur fond de l'oeuvre de Poussin, Raf dessine son paradis perdu, son Arcadie imaginaire. L'oeuvre se veut le miroir des trajectoires, des chemins parcourus, des obstacles sur la route, des guides... Dans l'Arcadie de Raf Reyes, les individus ont tous les droit d'exister, et tout a une raison d'être.

Prix: 2 950 €

Raf Reyes

Eden (Lost World), 2019

Plexicollage sur aluminium,

90 x 90 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Cette œuvre s'inspire du mythe de Lède, une mortelle séduite par Zeus alors qu'il a l'apparence d'un cygne. De cette union naquirent Hélène et Pollux. Le tableau prêche ainsi la mixité et la célébration des différences. Tout comme les enfants de Lède et Zeus, et comme les divers médiums utilisés par Raf, c'est parfois des associations les plus singulières que naissent les plus belles choses.

Raf Reyes - Leda.png
Raf Reyes - Pygmalion.png

Raf Reyes

Pygmalion, 2019 

Plexicollage sur aluminium,

90 x 90 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Prix: 2 950 €

L'œuvre représente la figure mythologique de Pygmalion dans sa quête du grand amour et de l'inatteignable perfection. Les figures divines élèvent l'art et l'amour au rang de spiritualités, les mains de l'artiste façonnent leurs emblèmes, tandis que le mythe de Pygmalion rappelle la volonté de l'artiste de survivre à son temps.

Prix: 2 950 €

Raf Reyes

Family, 2019

Plexicollage sur aluminium,

90 x 90 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

La vision de la famille de Raf Reyes est nourrie d'amour et de force. Telle une statue Moaï, puissante et inébranlable, les liens du sang semblent indéfectibles. L'artiste explore dans cette oeuvre les notions d'héritage, de mémoire et de transmission. Cette quête se matérialise par les multiples références à d'autres créateurs, plaçant Raf Reyes au sein d'une grande famille : celle des artistes.

Raf Reyes - Family.png
Raf Reyes - Wisdom Wonder.png

Raf Reyes

Wisdom/Wonder, 2020

Plexicollage sur aluminium,

90 x 144 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Prix: 3 600 €

Dépeignant ici Phryné devant l'Aréopage, Raf Reyes explore dans cette oeuvre les dichotomies - le calme et l'hérésie, la foi et l'impiété, le charnel et le spirituel, l'individu et la foule - remettant ainsi en question le manichéisme. La sagesse découlerait de la remise en question perpétuelle, des émerveillements plutôt que des jugements, de la réflexion plutôt que des certitudes.

Raf Reyes - Keep Combing.png

Raf Reyes

Keep Com(b)ing, 2020

Plexicollage sur aluminium,

110 x 155 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Prix: 4 500 €

Dépeignant ici Phryné devant l'Aréopage, Raf Reyes explore dans cette oeuvre les dichotomies - le calme et l'hérésie, la foi et l'impiété, le charnel et le spirituel, l'individu et la foule - remettant ainsi en question le manichéisme. La sagesse découlerait de la remise en question perpétuelle, des émerveillements plutôt que des jugements, de la réflexion plutôt que des certitudes.

Raf Reyes - Moonshine Moonchild.png

Raf Reyes

Moonshine/Moonchild, 2020 

Plexicollage sur aluminium,

106 x 94 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Prix: 3 450 €

Avec cette référence à la Carnation, Lily, Lily Rose de John Singer Sargent, Raf Reyes tente de retranscrire sur son oeuvre les vents contraires qui nous meuvent.
Les marques typographiques de l'artiste se heurtent à l'harmonie fleurie et subtile de l'oeuvre, comme autant de contradictions dans un esprit songeur.

Raf Reyes

The Intimacy of the Moment, 2020

Plexicollage sur aluminium,

110 x 72 cm

Edition de 3 ex. (+ 2 e.a.)

Prix: 3 950 €

En utilisant les personnages de Degas, le "peintre des danseuses", Raf Reyes re-contextualise une oeuvre intemporelle. Sur l'oeuvre, les coups de peinture d'antan et les jolis vêtements de dentelle se confrontent au règne animal, où flamants roses, dauphins et papillons survolent et nagent gracieusement entre les corps à la fois tendus et laxes des danseuses.

Raf Reyes - Intimacy of the Moment.png

Previous Strategic Partnerships

You Might Have Seen Us Here

tele-matin.jpg

DARMO ART

  • Darmo Art IG

©2020 - CREATED BY DARMO ART

Solo Show: Raf Reyes

01/09/2020 - 20/12/2020

VSH - Vendôme Saint-Honoré

75001, Paris, France

Raf Reyes started as a self-taught artist. He met his first success on social networks, where he still broadcasts his creations and messages today.
Photographer and digital creator, the uniqueness of Raf's art lies in his permanent search for innovation, and his rejection of rules. Press plates, collages, photos, paintings, quotations, are all characteristic elements of his digital compositions.
Raf overturns notions of rigidity, conventional artistic norms, and explores emerging trends in digital art.
Pushing back the limits of his digital mastery, Raf Reyes undoubtedly elevates digital art to the same level as traditional art forms.
Raf Reyes is also a committed artist: his work is the manifesto of his temperament as a man of action, and makes him a resolutely contemporary artist.

Raf Reyes - Lezioni Fiorentine.png

Raf Reyes

Lezioni Florentine, 2019

Plexicollage on aluminum,

90 x 204 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

Price: Price on Request

Raf Reyes is a master storyteller. His works always tell stories in which his own reflection on art, his overflowing imagination and the essence of the works he diverts, all merge together. Lezioni Fiorentine is Raf Reyes' first triptych, a format that the artist is particularly fond of because of the progression, almost narrative, that it allows. This triptych is based on The Payment of the Tribute (1420), a Florentine fresco by the great master Masaccio. By exploring the Renaissance, its inventions, progress and excesses, Raf Reyes questions and challenges our world.
In his Florentine Lesson, Raf questions the place of money and religion in society, blurring temporal boundaries to give his work a universal scope. The artist gives this biblical scene a surrealist and satirical dimension by including ultra-modern elements, characteristic of his artistic identity. The apostles talk to each other in slang and send text messages; St. Peter is transformed into a Japanese fish seller while Jesus accepts digital payments.

Raf Reyes - Epic Dramatic.png

Raf Reyes

Epic. Dramatic!, 2020

Plexicollage on aluminum,

81 x 110 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

Price: 4 250 €

Raf Reyes offers a reinterpretation of the myth of Judith and Holofernes - an episode particularly exploited by 17th century European painting and notably represented by Caravaggio. The complexity of Judith's emotions that Raf shows questions more widely the motivations for acting, free will and understanding.

Raf Reyes - Home Sweet Home.png

Raf Reyes

Home Sweet Home, 2019

Plexicollage on aluminum,

110 x 110 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

Price: 3 600 €

In Home Sweet Home, Raf Reyes tells the story of a life, the need to thrive in a nervous, hectic world, in a constant state of change and disarray. The work also tells of the search for an inner peace inherited by humans, without which they cannot build a home. The fragments of Rubens and Raf's self-portraits raise questions of identity: do we exist independently of our history, of our heritage? In the end, the artist chooses a vision of home as an inner world, an almost unshakeable citadel, where everyone can build their own kingdom.

Price: 2 950 €

Raf Reyes

Eden (Lost World), 2019

Plexicollage on aluminum,

90 x 90 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

The central characters of Eden are taken from Rubens and Brueghel the Elder's painting The Garden of Eden and Original Sin (1617). This work draws a modern version of the lost paradise in which pride, greed, and the desire for power are sketched out. In this world apart, fauna and flora cohabit peacefully with humans, perfection frees itself from standards, love is the currency of exchange and freedom the watchword. The distant world of Raf Reyes reconciles living reigns, temporalities and differences.

Raf Reyes - Lost World.png
Raf Reyes - Meanwhile in Arcadia.png

Raf Reyes

Meanwhile in Arcadia, 2020

Plexicollage on aluminum,

78 x 110 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

Price: 4 250 €

Against the backdrop of Poussin's work, Raf draws his lost paradise, his imaginary Arcadia. The work wants to be the mirror of the trajectories, the paths travelled, the obstacles on the road, the guides... In the Arcadia of Raf Reyes, the individuals have all the right to exist, and everything has a reason to exist.

Price: 2 950 €

Raf Reyes

Leda, 2019

Plexicollage on aluminum,

90 x 90 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

This work is inspired by the myth of Leda, a mortal woman seduced by Zeus while he has the appearance of a swan. From this union were born Hélène and Pollux. The painting thus preaches mixing and celebrating differences. Like the children of Leda and Zeus, and like the various mediums used by Raf, it is sometimes from the most singular associations that the most beautiful things are born.

Raf Reyes - Leda.png
Raf Reyes - Pygmalion.png

Raf Reyes

Pygmalion, 2019

Plexicollage on aluminum,

90 x 90 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

Price: 2 950 €

The work represents the mythological figure of Pygmalion in his quest for true love and unattainable perfection. Divine figures elevate art and love to the rank of spiritualities, the artist's hands shape their emblems, while the myth of Pygmalion reminds us of the artist's will to survive his time.

Price: 2 950 €

Raf Reyes

Family, 2019

Plexicollage on aluminum,

90 x 90 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

The vision of Raf Reyes' family is nourished by love and strength. Like a Moaï statue, powerful and unshakeable, the blood ties seem unbreakable. The artist explores in this work the notions of heritage, memory and transmission. This quest is materialized by the multiple references to other creators, placing Raf Reyes within a large family: that of artists.

Raf Reyes - Family.png
Raf Reyes - Wisdom Wonder.png

Raf Reyes

Wisdom/Wonder, 2020

Plexicollage on aluminum,

90 x 144 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

Price: 3 600 €

Depicting here Phryne before the Areopagus, Raf Reyes explores in this work the dichotomies - calm and heresy, faith and ungodliness, the carnal and the spiritual, the individual and the crowd - thus questioning Manichaeism. Wisdom would flow from perpetual questioning, from wonder rather than judgment, from reflection rather than certainties.

Raf Reyes - Keep Combing.png

Raf Reyes

Keep Com(b)ing, 2020

Plexicollage on aluminum,

110 x 155 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

Price: 4 500 €

Keep Com(b)ing: This work is an ode to perseverance, hard work and resilience. In this warm early afternoon scene, women are the central subjects of the work. Standing, sitting, crouching, they are proud and diligent. The silence of the protagonists is only apparent, as Raf's layers and flat surfaces multiply, the dialogues are re-established.

Raf Reyes - Moonshine Moonchild.png

Raf Reyes

Moonshine/Moonchild, 2020

Plexicollage on aluminum,

106 x 94 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

Price: 3 450 €

With this reference to John Singer Sargent's Carnation, Lily, Lily Rose, Raf Reyes tries to transcribe the contrary winds that move us in his work.
The artist's typographical marks clash with the subtle flowery harmony of the work, like so many contradictions in a dreamy spirit.

Raf Reyes

The Intimacy of the Moment, 2020

Plexicollage on aluminum,

110 x 72 cm

Edition of 3 (+ 2 a.p.)

Price: 3 950 €

Using the characters of Degas, the "painter of dancers", Raf Reyes re-contextualizes a timeless work. In the work, the paint strokes of yesterday and the pretty lace garments confront the animal kingdom, where flamingos, dolphins and butterflies gracefully fly and swim between the dancers' taut and lax bodies.

Raf Reyes - Intimacy of the Moment.png

Previous Strategic Partnerships

You Might Have Seen Us Here

tele-matin.jpg

DARMO ART

  • Darmo Art IG

©2020 - CREATED BY DARMO ART