RAF

REYES

Raf Reyes est né en 1998. Après des études de commerce à l’université de Warwick, où il est exposé de manière permanente, il rejoint cette année le prestigieux Royal College of Arts (RCA) de Londres. Cet artiste autodidacte a connu ses premiers succès sur les réseaux sociaux, où il diffuse aujourd’hui ses créations et ses messages avec le monde entier.

 

L’art de Raf se caractérise par sa recherche permanente d’innovation, et son rejet des règles. Aussi bien photographe passionné que créateur de contenu digital, il navigue avec finesse entre les différents médiums d’expression. Raf Reyes traverse entre les lignes et mêle l’ancien au nouveau, explorant la relation fondamentale entre le créateur et sa création. Ses nombreuses sensibilités ainsi que son imaginaire singulier lui permettent de délivrer à ses spectateurs la genèse d’un art criant de vérité, la sienne.

 

Bercé par le street-art, les graffitis en tous genre et le monde publicitaire, l’art de Raf Reyes est alimenté par un non-conformisme presque punk, où se mêlent hip hop, rap américain, culture « Do It Yourself », skateboard et mode. Les œuvres de Raf ont une portée fédératrice.

 

Le travail de Raf Reyes vise à représenter un monde où tous les contraires seraient harmonieusement possibles. Aplats de presse, collages, photos, tableaux, citations, sont autant d’éléments caractéristiques de ses compositions digitales. Ses œuvres sont accumulatives, sporadiques et poétiques. Raf renverse les notions de rigidité, les normes artistiques conventionnelles, et explore les tendances émergentes de l’art numérique. Son travail grouille de références, de petites madeleines de Proust destinées à déclencher tropismes et réminiscences chez le spectateur. Les « photo-manipulations » qui en résultent sont à la frontière du pop art, du surréalisme, ou encore du baroque.

 

Les multitudes de calques superposés sur les œuvres de Raf sont telles les couches d’un esprit humain : certaines révèlent l’évidence, tandis que d’autres cachent de dangereux secrets. Cela souligne une volonté explicite de toucher à l’inconscient. L’artiste délivre alors une nouvelle perception des défis de son ère, au sein de laquelle la machine est une manière supplémentaire de créer, d’agir, et de comprendre l’humain. En repoussant toujours un peu plus les limites de sa maîtrise des outils numériques, il élève indubitablement l’art digital au même rang que les formes d’art traditionnelles.

 

Raf Reyes est un artiste engagé. Au travers de ses créations, il provoque des occasions de questionner l’existence de l’individu moderne, le monde dans lequel il évolue et la société de consommation qu’il alimente. Partisan d’une vision de l’art comme manière privilégiée de changer le monde, il adresse les enjeux soulevés par et pour sa génération. Mettant un point d’honneur à glorifier ceux qui se battent pour le changement, son travail est manifeste de son tempérament d’homme d’action, et fait de lui un artiste du moment présent.

 

Symbioses est la deuxième collaboration de Raf Reyes avec Darmo Art, qui représente l’artiste depuis 2017. 

DARMO ART

  • Darmo Art IG
  • Darmo Art Facebook
  • Darmo Art Twitter
  • LinkedIn Social Icon

You might have seen us here:

©2019 - CREATED BY DARMO ART

RAF

REYES

Raf Reyes was born in 1998. After studying business at the University of Warwick, where he is permanently exhibited, he joined the prestigious Royal College of Arts (RCA) in London this year. This self-taught artist had his first successes on social networks, where he now spreads his creations and messages around the world.
 
Raf's art is characterized by his constant search for innovation and his rejection of rules. Both a passionate photographer and a creator of digital content, he navigates with finesse between different media of expression. Raf Reyes crosses between the lines and mixes the old with the new, exploring the fundamental relationship between the creator and his creation. His many sensibilities as well as his unique imagination allow him to deliver to his spectators the genesis of an art that cries out for truth, his own.
 
Lulled by street art, graffiti of all kinds and the advertising world, Raf Reyes' art is fuelled by an almost punk non-conformism, where hip hop, American rap, "Do It Yourself" culture, skateboard and fashion are mixed. Raf's works have a unifying scope.
 
Raf Reyes' work aims to represent a world where all opposites would be harmoniously possible. Press plates, collages, photos, paintings, quotations, are all characteristic elements of his digital compositions. His works are accumulative, sporadic and poetic. Raf reverses notions of rigidity, conventional artistic norms, and explores emerging trends in digital art. His work is full of references, small Proust madeleines intended to trigger tropisms and reminiscences in the spectator. The resulting "photo-manipulations" are on the borderline of pop art, surrealism, or even baroque.
 
The multitudes of layers superimposed on Raf's works are like layers of a human mind: some reveal the obvious, while others hide dangerous secrets. This underlines an explicit desire to touch the unconscious. The artist then delivers a new perception of the challenges of his era, in which the machine is an additional way of creating, acting, and understanding the human. By always pushing the limits of his mastery of digital tools a little further, he undoubtedly elevates digital art to the same level as traditional art forms.
 
Raf Reyes is a committed artist. Through his creations, he creates opportunities to question the existence of the modern individual, the world in which he evolves and the consumer society he feeds. An advocate of a vision of art as a privileged way to change the world, he addresses the issues raised by and for his generation. Committed to glorifying those who fight for change, his work is evident in his character as a man of action, and makes him an artist of the present moment.
 
Symbioses is Raf Reyes' second collaboration with Darmo Art, which has represented the artist since 2017. 

DARMO ART

  • Darmo Art IG
  • Darmo Art Facebook
  • Darmo Art Twitter
  • LinkedIn Social Icon

You might have seen us here:

tele-matin.jpg

©2019 - CREATED BY DARMO ART