PAULINE

D'ANDIGNÉ

Pauline d’Andigné est diplômée des Beaux-Arts de Paris. Actuellement en échange à la Cooper Union de New York (USA), elle continue de développer un art incisif, piquant, et finement esthétique. Ses photos capturent la réalité, ses procédés digitaux la déforment et créent un nouvel univers artistique, au sein duquel le quasi-perceptible et les suggestions jouent un rôle majeur.

 

Dans son travail, Pauline d’Andigné tente d’utiliser des modes de séduction inhérents aux images publicitaires, en les dotant d’une nouvelle matérialité. Il s’agit en fait de transférer la désirabilité spécifique au monde de la mode et du luxe à ses productions artistiques. Le numérique, et plus précisément la superposition d’images de régimes différents sur Photoshop permet à l’artiste d’associer des univers distincts, à priori non miscibles.

 

Ces images deviennent alors une matière organique digitalisée qui, à l’instar des productions ornementales, est applicable à différents formats et types de support. Cropées, végétalisées, démultipliées, scannées ; chacune de ses images est alors réutilisable à l’infini au sein de ce même système. 

 

Certains éléments des photographies de Pauline d’Andigné restent toutefois reconnaissables, créant ainsi des ponts entre la réalité qu’elle donne à voir et le monde qui nous entoure. Comme dans la publicité, à travers ce « codage de la réalité », il s’agit de suggérer plutôt que de dévoiler.


Symbioses est la deuxième collaboration de Pauline d’Andigné avec Darmo Art, qui représente l’artiste depuis 2017.

Pauline d'Andigné

Pauline d'Andigné

DARMO ART

  • Darmo Art IG
  • Darmo Art Facebook
  • Darmo Art Twitter
  • LinkedIn Social Icon

You might have seen us here:

©2019 - CREATED BY DARMO ART

PAULINE

D'ANDIGNÉ

Pauline d'Andigné is a graduate of the Beaux-Arts de Paris. Currently on exchange at the Cooper Union in New York (USA), she continues to develop an incisive, sharp, and finely aesthetic art. Her photographs capture reality, her digital processes distort it and create a new artistic universe, in which the almost perceptible and suggestions play a major role.
 
In her work, Pauline d'Andigné tries to use seduction modes inherent in advertising images, giving them a new materiality. It is in fact a question of transferring the desirability specific to the world of fashion and luxury to its artistic productions. Digital technology, and more precisely the superposition of images from different regimes on Photoshop, allows the artist to associate distinct universes, which are impossible to mix.
 
These images then become a digitised organic material which, like ornamental productions, is applicable to different formats and types of media. Cropées, vegetalized, multiplied, scanned; each of his images can then be reused infinitely within this same system. 
 
However, some elements of Pauline d'Andigné's photographs remain recognizable, thus creating bridges between the reality she reveals and the world around us. As in advertising, through this "reality coding", it is a matter of suggesting rather than revealing.

Symbioses is Pauline d'Andigné's second collaboration with Darmo Art, which has represented the artist since 2017. 

Pauline d'Andigné

Pauline d'Andigné

DARMO ART

  • Darmo Art IG
  • Darmo Art Facebook
  • Darmo Art Twitter
  • LinkedIn Social Icon

You might have seen us here:

tele-matin.jpg

©2019 - CREATED BY DARMO ART