OUSSAMA

GARTI

Oussama Garti est né le 2 octobre 1995 à Rabat, au Maroc. Il vit aujourd’hui entre Londres et Casablanca.

L’enfance de l’artiste est marquée par de nombreux voyages, exils, retours et nouveaux départs. Tant d’éléments constitutifs de sa sensibilité, ainsi que de son exploration picturale et architecturale. Durant cette période, le jeune autodidacte développe déjà une appétence pour l’art et réalise ses premiers dessins. Il vend sa première toile aux enchères à l’âge de 14 ans.

Après un apprentissage des techniques picturales classiques, il étudie à l’atelier de Sèvres. Il rejoint ensuite la prestigieuse Architectural Association School of Architecture à Londres. Là-bas, il travaille sur des projets internationaux, qui lui confèreront rigueur, ouverture d’esprit et créativité. Sensible aux enjeux sociaux, il explore une architecture capable de réconcilier et de réunir. Des oasis, dans les villes.

Peu à peu, la peinture prend de plus en plus de place dans le cheminement artistique d’Oussama. Ses toiles sont des célébrations de la couleur, marquées par la polyphonie, l’irrégularité, l’abstraction, et la remise en cause de l’espace. Il l’étire, le contorsionne, l’interprète. Il réduit ses coups de pinceaux à des couleurs diffuses qui en retrouvent d’autres et se confondent, au sein d’un nouveau monde intimiste qu’il tient à chacun de s’approprier.

« Je suis fasciné par la complexité de la couleur dans un minuscule reflet, par les niveaux de transparence d’un nuage, par les frontières imprécises des espaces à la surface d’un étang et par le mouvement de l’eau au passage d’une brise. » - Oussama Garti

Oussama Garti rentre fréquemment à son atelier de Casablanca, dont la lumière si singulière ne cesse de le fasciner. Il ne représente pas, mais superpose et confond pour retrouver ces éléments captivants. 

Symbioses est sa première collaboration avec Darmo Art.

DARMO ART

  • Darmo Art IG
  • Darmo Art Facebook
  • Darmo Art Twitter
  • LinkedIn Social Icon

You might have seen us here:

tele-matin.jpg

©2019 - CREATED BY DARMO ART

OUSSAMA

GARTI

Oussama Garti was born on October 2, 1995 in Rabat, Morocco. He now lives between London and Casablanca.
The artist's childhood is marked by many journeys, exile, returns and new departures. So many elements that constitute his sensitivity, as well as his pictorial and architectural exploration. During this period, the self-taught young man already developed an appetite for art and made his first drawings. He sold his first painting at auction at the age of 14.


After learning the classical pictorial techniques, he studied at the workshop in Sèvres. He then joined the prestigious Architectural Association School of Architecture in London. There, he works on international projects, which will give him rigour, openness and creativity. Sensitive to social issues, he explores an architecture capable of reconciling and uniting. Oases, in the cities.


Little by little, painting is taking up more and more space in Osama's artistic journey. His paintings are celebrations of colour, marked by polyphony, irregularity, abstraction, and the questioning of space. He stretches it, contorts it, interprets it. He reduces his brushstrokes to diffuse colours that rediscover others and merge into a new intimate world that he wants everyone to appropriate.


"I am fascinated by the complexity of colour in a tiny reflection, the transparency levels of a cloud, the imprecise boundaries of spaces on the surface of a pond and the movement of water as a breeze passes. " - Oussama Garti


Osama Garti frequently returns to his studio in Casablanca, whose singular light continues to fascinate him. It does not represent, but superimposes and confuses to find these captivating elements. 
Symbioses is his first collaboration with Darmo Art.

DARMO ART

  • Darmo Art IG
  • Darmo Art Facebook
  • Darmo Art Twitter
  • LinkedIn Social Icon

You might have seen us here:

tele-matin.jpg

©2019 - CREATED BY DARMO ART